Ça n’est pas facile et surtout pas prévisible, la mésaventure de la porte claquée ne fait rigoler que lorsque l’on voit sa porte ouverte à nouveau. Mais en ce moment vous étés face à votre porte essayant de réfléchir à tous les moyens pour accéder à l’intérieur, en vain ! Pas de fenêtre ouverte, de toute façon elles sont inaccessibles. Aucune issu ! Il faut absolument faire ouvrir la porte claquée par un serrurier professionnel.

L’aide d’un professionnel pour une porte claquée

Vous n’y échapperez pas, cette situation a toujours la même fin, on se doit de faire appel au serrurier afin qu’il ouvre la porte. Oui mais si vous hésitez à l’appeler c’est parce que le prix de ses interventions vous fait froid dans le dos, Hors beaucoup de monde ne le sait pas, n’y pense pas sur le coup ! Mais voilà, la plupart des assurances prennent en charge la totalité ou un somme partielle de la facture serrurier surtout en cas de cambriolage. Cela prend un peu de temps, mais il est préférable d’appeler votre assureur avant de lancer l’appel au serrurier.

Prise en charge sous conditions

Voilà l’assureur paye, mais pas sur tous les problèmes de serrure ils étudient avant toute réponse, la situation et pose des conditions. Premièrement il vous faut appeler votre assureur, avant même que vous n’ayez appelé le professionnel, en effet il est possible que l’assureur vous oblige à faire appel au serrurier agrée à l’assureur. Sachez que toutes les assurances ne remboursent pas les interventions du serrurier Caluire et Cuires de la même façon. Certains ne payent que la première heure de travail, d’autres préfèrent vous payer les frais liés à la main d’œuvre ou aux pièces de rechange…Mais dans toutes les hypothèses, vous aurez à régler une partie de la facture. Bien sur toutes les conditions doivent être notées sur le contrat pour les rendre valables !